Gestionnaire administratif et comptable

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu de travail

Thimister-Clermont, Région wallonne

Contrat

CDI – 37h30/semaine

Date de début

Dès que possible

FONCTION

D’un esprit positif, ouvert et rigoureux, aimant le travail de groupe, vous deviendrez rapidement un maillon indispensable de l’équipe.

Encadré(e) par le Manager Administratif & Finances, vous apporterez votre soutien dans les tâches de comptabilité journalière pour plusieurs sociétés du groupe.

Concrètement, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Encodage des factures, des extraits de banque et des financiers ;
  • Facturation client ;
  • Contrôle et encodage des caisses ;
  • Écritures d’opérations diverses ;
  • Réconciliation bancaire ;
  • Participation aux clôtures mensuelles ;
  • Rappel clients ;
  • Diverses tâches administratives liées à la comptabilité ;

PROPOSITION

Afin de renforcer notre service administratif suite à la mise à l’écart d’un de nos collaborateurs pour raisons de santé, nous recrutons un GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F).

En tant qu’employeur, nous nous engageons à offrir à nos collaborateurs des conditions de travail favorables à leur plein épanouissement :

  • un contrat à temps plein de jour ;
  • un équilibre vie privée – vie professionnelle, en particulier grâce au vendredi après-midi qui est off pour tout le personnel des bureaux ;
  • un environnement de travail agréable où l’esprit d’équipe est le maître mot
  • une formation continue permettant d’améliorer ses compétences professionnelles et personnelles ;
  • une stabilité d’emploi permettant à nos collaborateurs de se développer et de progresser dans leur carrière à long terme (#fidélité).

PROFIL

Nous recherchons avant tout un(e) collaborateur(-trice) motivé(e), enthousiaste et volontaire.

Le/la candidat(e) idéal(e) sera une personne proactive, dynamique, autonome et rigoureuse à la fois.

Il/Elle présentera des affinités avec les chiffres et sera doté(e) d’un bon esprit d’analyse. Il/Elle aura le sens de l’organisation et des priorités. 

La maîtrise des outils de la suite Office est un must; la maîtrise des applications de travail collaboratif est un plus.

Notre choix se portera sur le/la candidat(e) qui aura par ailleurs su nous convaincre de sa sociabilité, de sa capacité à travailler en équipe et à être un(e) excellent(e) communicateur(-trice).

Au niveau de la formation, un bachelier en comptabilité est un minimum requis. Disposer d’une première expérience réussie au sein du département administratif d’une entreprise et avoir suivi l’option « fiscalité » seront considérés comme des atouts.

Vous vous reconnaissez au travers de ce profil ? Postulez !